Athlète fort mentalement – Tolérer l’inconfort

27 mai 2017

Qu’est-ce que les athlètes forts mentalement font de différents des autres? Ils tolèrent bien l’inconfort.

(Capsule vidéo résumée aussi disponible à la fin de l’article)

Préparation mentale - Tolérer l'inconfort - Douleur - Jonathan Lelievre

Sors de tes vieilles pantoufles

Si tu penses que la façon de t’améliorer c’est en restant bien confortablement dans tes vieilles pantoufles…je t’assure que tu fais fausse route. La route vers les plus hauts sommets passe nécessairement par une éthique de travail exceptionnelle et une volonté de découvrir réellement quelles sont ses propres limites.

Les athlètes forts mentalement ont compris tôt dans leur vie que c’est en repoussant leurs limites qu’ils peuvent devancer les autres. Se contenter de «faire ce que les autres font» n’est pas suffisant pour eux. À un certain niveau (régional, provincial), ça peut fonctionner mais lorsque tu as des visées sur des compétitions de niveau national et international, ça en prend beaucoup plus.

Vous désirez livrer des performances de qualité? Cliquez ici!

Surpasse les adversaires

Les sportifs forts sur le plan psychologique savent qu’en travaillant plus fort que leurs compétiteurs à l’entraînement ils augmentent leurs chances d’avoir l’avantage le jour de la compétition. Ces athlètes ont compris que des championnats, ça se gagne d’abord et avant tout dans les périodes d’entraînement. À l’entraînement, ce n’est pas le temps de prendre les exercices à la légère. C’est le temps de faire le gros boulot.

Mais ce travail acharné a un coût. Ce n’est pas facile de s’entraîner à fond jour après jour. Il y a des moments où ce sera plus difficile, où il faudra aller au-delà de la douleur.

Apprécie la douleur

Justement, c’est là que les tops performeurs se démarquent de la majorité des gens. Au lieu de se laisser déranger par l’ampleur de l’effort, la douleur et l’inconfort que ça apporte, ils ont appris à l’apprécier. Ils ne reculent pas devant ces sacrifices. Ils savent que ça fait partie du processus normal pour atteindre les plus hauts sommets.

Justement, les athlètes forts mentalement se disent : «Ça fait mal, mes muscles brûlent…GOOOOD, c’est bon signe, je progresse». C’est pour ça qu’ils sont si bons. C’est parce qu’ils arrivent à se dépasser de la sorte sur une base régulière qu’ils connaissent du succès. Ils sont des personnes hors de l’ordinaire qui atteignent des résultats étonnants pour l’amateur qui ne comprend pas les efforts qui se cachent derrière. Le travail dans l’ombre de ces athlètes d’exception devrait être davantage reconnu.

«Ça fait mal, mes muscles brûlent...Good! C'est bon signe, je progresse.»

Change ton attitude dès aujourd’hui

Alors, qu’est-ce que tu peux en faire? Qu’est-ce que ça t’apporte de savoir tout ça? Dès maintenant, je t’invite à changer ton attitude face à l’inconfort. Si toi aussi tu souhaites te donner une chance d’atteindre des performances extraordinaires, tu connais désormais une partie de la recette. Apprendre à se pousser, ça comment ici…entre les deux oreilles.


Vous souhaitez recevoir mes conseils automatiquement dans votre boîte courriel? Joignez ma communauté ici : JE VEUX PERFORMER


Vous aimeriez apprendre à mieux soutenir votre enfant durant son parcours sportif? Avec les compétences accumulées lors des dernières années, je serai capable de bien vous guider. Où que vous soyez dans le monde, n’hésitez pas à me contacter afin que l’on discute ensemble d’un plan de match gagnant.

Nous pouvons travailler via SKYPE. Cliquez ici pour tous les détails

 

Catégories : Concentration, Gestion des émotions, Motivation, Persévérance, Préparation mentale, Zone de confort

0 Commentaires

Commentaires

Aucun commentaire

Ajoutez un commentaire

Produit ajouté avec succès !